Menu

Tourisme à Arbois dans le Jura

Partez à la découverte des lieux incontournables

La ville d’Arbois est située dans le département du Jura en région Bourgogne Franche-Comté. Nichée au cœur du vignoble jurassien, c’est une ville charmante à tous points de vue ; Arbois conserve un remarquable patrimoine religieux, Le plus visible de tous est sans aucun doute l’église Saint-Just, visible de loin grâce à son clocher si caractéristique d’une hauteur de 60 mètres.

Découvrez le circuit urbain dans la ville d’Arbois

Parcourez le cœur de ville à pied pour apprécier pleinement la promenade. Vous découvrirez dans ses rues et en vous attardant devant les jolies façades des belles maisons vigneronnes, des hôtels particuliers, des jardins romantiques, la Maison familiale de Louis Pasteur ou le Musée de la Vigne et du Vin du Jura, dans le Château Pécauld. 

Parcourez la ville d’Arbois sur les pas de Louis Pasteur

Louis Pasteur, c’est à Arbois qu’il passa le plus clair de son temps jurassien. D’abord à l’école et au collège puis, une fois adulte, en y revenant chaque année pour se reposer en famille dans son “château de la Cuisance”. Pour y travailler aussi puisqu’il installa un laboratoire. La maison Pasteur est ouverte au public et peut se visiter tout au long de l’année.

Partez à la découverte de la cascade des Tufs près d’Arbois

À quelques encablures d’Arbois, juste après le village des Planches-près-Arbois, vous vous retrouverez au pied d’une vaste reculée. C’est ici que jaillit la merveilleuse Cascade des Tufs. Partez à sa rencontre au cours d’une magnifique promenade accessible à toute la famille.

Source du texte : https://www.coeurdujura-tourisme.com/

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *