Menu

La Source Bleue à Malbuisson

Découverte de la Source Bleue et sa Cascade

La source Bleue est située entre Malbuisson et Montperreux dans le Massif du Jura, département du Haut-Doubs en Bourgogne-Franche-Comté.

La source Bleue, si caractéristique par son eau turquoise, elle se jette dans le lac de Saint-Point. Un petit sentier ombragé nous mène à la source ou il fait bon flâner. La couleur de l’eau est le résultat de la décomposition naturelle de la lumière du jour dans une eau translucide. Le gouffre, profond de 6 mètres, accentue ce phénomène particulier.

La Cascade de la Source Bleue à Malbuisson

La cascade, est située derrière l’ancienne scierie et se trouve à 100 mètres du parking de la Source Bleue, de l’autre côté de la route. Elle est accessible depuis la rue de la Cotelle, puis par un petit chemin communal à gauche.

Après Malbuisson, partez à la découverte du lac de Saint-Point

Le site de la Source Bleue se situe à 13 Km de Pontarlier dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté / France. L’accès est possible depuis un parking situé à 200 mètres de la Source, l’accès est également possible depuis l’office de tourisme de Malbuisson par un circuit découverte qui mène à cette source emblématique. L’itinéraire monte sur la côte de Malbuisson puis redescend vers la source Bleue qui est alimentée par les eaux du mont d’Or.

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *