Menu

Découvrez la ville de Strasbourg en Alsace

Vacances et tourisme à Strasbourg, capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est) situé dans le Nord-Est de la France. Découvrez les quartiers touristiques de Strasbourg en Alsace, une des plus belles régions de la France.

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Découvrez les quartiers la vieille ville de Strasbourg, une zone piétonne très vaste et agréable à visiter, elle s’étend tout autour de la Place de la Cathédrale, un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. Elle fut construite vers les XIIème et XIVème siècles et est classée Monument Historique depuis 1862. Les vitraux du XIIe au XIVe siècle et la rose sont à ne pas manquer. La visite de la Cathédrale et incontournable à Strasbourg. A côté, la Maison Kammerzell est un restaurant iconique en Alsace, est un monument historique de la ville, lire la suite…

Découvrez le Quartier de La Petite France à Strasbourg

La Petite France est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg, il est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles et sont entouré par les deux bras de l’Ill. Prenez le temps de flâner à travers le réseau de rues pavées, découvrir les écluses et le pont tournant qui laisse passer en alternance piétons et  bateaux. Faîtes une pause place Benjamin Zix et la rue du bain aux plantes pour admirer les façades médiévales, déguster une spécialité Alsacienne dans un des nombreux restaurants…

Le Barrage Vauban et les Ponts Couverts

Poursuivez votre circuit touristique et rejoignez les Ponts Couverts et le Barrage Vauban qui se trouve dans le prolongement du quartier de la Petite France. Depuis 1966, une terrasse panoramique est installée au sommet du barrage. On peut apprécier une vue splendide sur le quartier de la Petite France

Découvrez les célèbres Ponts Couverts de Strasbourg

Les Ponts Couverts, se situe sur la Grande Île de Strasbourg, ce sont trois ponts qui surplombent l’Ill. Ils ont été construits au XIIIème siècle et ont gardé leurs noms malgré la disparition de leur toiture au XVIIIème siècle. Les imposantes tours des Ponts Couverts ont longtemps servi à protéger la ville de Strasbourg et ses voies fluviales et garantissaient l’indépendance la république Strasbourgeoise de l’époque, lire la suite…

Les Villages Incontournables à Découvrir en Alsace

L’Alsace est également connue par l’originalité et la beauté de ses villages avec des maisons aux styles médiévales. Le Bas-Rhin & Haut-Rhin et profitez des Vosges pour faire des randonnées et des balades pédestres ou VTT. C’est une belle région, qui propose de nombreuses découvertes comme une promenade en bateau qui vous emmènera au détour des plus beaux coins de Strasbourg. Découvrir des villes intéressantes comme : Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr ou Kaysersberg ; Tout pour passer un Week-End réussi en Alsace.

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *