Menu

Découvrez la Source et Cascade du Lison

Tout proche du charmant village de Nans-sous-Sainte-Anne, situé dans le département du Doubs et la vallée du Lison, venez découvrir un véritable havre de paix avec le source du Lison et sa cascade entourée de forêt.

Balade et Randonnée dans la Vallée du Lison

En prenant la direction de Nans-sous-Sainte-Anne, suivez les panneaux menant au Site du Lison. Pour le stationnement, un grand parking gratuit et à votre disposition, vous y trouverez : des toilettes, une aire de pique-nique, la source du Lison est surtout une impressionnante cascade.

Rejoignez Le Porche de la Grotte Sarrazine

Empruntez la passerelle qui enjambe le Lison, puis suivez le petit sentier qui longe une jolie rivière. Quelques minutes plus tard, vous découvrirez la Grotte Sarrazine, un immense porche naturel creusé dans le calcaire (voir photos ci-dessus).

Balade jusqu’au Creux Billard

Le Creux Billard (voir les photos ci-dessus), est un Gouffre à ciel ouvert qui alimente la source du Lison et forme un impressionnant cirque rocheux de plus de 100 mètres de haut. Il est accessible par un sentier annexe à partir du sentier vers la source du Lison et donne accès à un balcon aménagé à mi-hauteur du gouffre.

Partez à la Découverte du GROS CHÊNE âgé de 300 ans

Situé à environ 700 mètres de la source du Lison, à Nans-sous-Saint-Anne, c’est une promenade à travers pâturages et forêts pour rejoindre cet arbre remarquable « un Gros Chêne » qui aurait dit-on plus de 300 ans et une circonférence de 5,50 mètres. Vous pourrez poursuivre votre balade le long du cours du Lison en passant par la Taillanderie transformée en musée, témoin de l’industrialisation passée de la vallée. Après la visite de l’Espace Beauquier, partez à la découverte du « Pont du Diable« .

Découverte du Pont du Diable et sa Légende

Au départ du parking de la Source du Lison, suivez les panneaux indiquant « Pont du Diable« . Vous arrivez sur ce pont qui enjambe le « Petit Lison » et offre une chute vertigineuse de 30 mètres qui donne le tournis. Ce pont doit son nom à une célèbre légende…

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *