Menu

Arbois au cœur du vignoble jurassien

La ville d’Arbois dans le vignoble du Jura

Arbois est une étape incontournable d’un circuit de découverte des vignobles du Jura. Pour découvrir toutes les subtilités des appellations, millésime et cépages jurassiens, de nombreux vignerons ouvrent également leurs portes pour vous faire découvrir le fruit de leur production ! C’est sans aucun doute à Arbois que vous trouverez les meilleures tables et les meilleurs vins du Jura.

A Arbois, le Musée de la Vigne et du Vin du Jura

A Arbois dans le Jura, le Musée de la vigne et du vin est également un incontournable pour tout connaître sur les vins du Jura et sur cette culture qui fait la fierté de tous les Arboisiens. Les cinq cépages autorisés dans le Jura peuvent prétendre à l’AOC Arbois qui produit environ 70% des vins rouges jurassiens et 30% des blancs.

Découvrez les plus beaux lieux touristiques d’Arbois

A Arbois au milieu des vignes dans le Jura, faîtes une promenade à travers le temps. Arbois nous invite à découvrir : une place de charme rythmée d’arcades, des quartiers et ruelles attachants où les maisons vigneronnes côtoient les hôtels particuliers, de petits jardins romantiques empreints de l’histoire de la Franche-Comté.

ARBOIS un circuit découverte de la ville de Pasteur

Capitale des vins du Jura, Arbois est une petite cité comtoise de caractère avec de nombreuses richesses patrimoniales : L’église Saint Just, les maisons vigneronnes, la tour Gloriette, le pont des Capucins, le Château Pécauld, la maison de Louis Pasteur, le musée de la vigne et du vin du Jura, le musée Sarret de Grozon…

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *